Actualités

Suivez nos dernières actualités

Les avantages d’un logement neuf

Envisagez la propriété avec sérénité

Économies, confort, garanties… chaque appartement est optimisé pour répondre à vos envies et protégé pour assurer votre sécurité.

Des charges réduites

Conçus pour répondre aux normes et règlementations actuelles (BBC, RT 2012), les logements neufs sont étudiés en termes d’orientation, d’isolations phonique et thermique… et vous garantissent ainsi des économies notables en matière de consommation de chauffage et d’eau chaude. Les frais d’entretien sont également minimes.

Le confort moderne

Gage de tranquillité, votre logement neuf répond à de nombreux critère en termes de qualité des matériaux, de praticité, de fonctionnalité, de surfaces optimisées.

Garantie de qualité supplémentaire, les équipements (cuisine, salle de bain) et rangements sont déjà prévus, ainsi que les espaces extérieurs (terrasse, balcon, jardin…) et annexes (parking, box…).

Dans certains cas, votre appartement peut être conçu sur mesure, en l’agençant à votre convenance avec l’aide d’un conseiller.

Les garanties dans la durée

  • La garantie de parfait achèvement
    Elle garantit les réparations de tous les défauts de conformité, pendant un an à partir de la réception des travaux.
  • La garantie biennale (ou garantie de bon fonctionnement)
    A réception des travaux, elle prend en charge la réparation des équipements tels que les radiateurs, la robinetterie, les volets et les portes, pendant 2 ans.
  • La garantie décennale
    Cette garantie valable pendant 10 ans, à compter de la réception des travaux, couvre tous les vices qui pourraient mettre en cause la solidité ou l’usage du bâtiment.

Les avantages financiers

Des frais de notaire jusqu’à 2 fois inférieurs !

Dans l’immobilier neuf, les frais de notaire s’élèvent à 2 ou 3% seulement par rapport à l’ancien (hors frais liés à l’emprunt, d’hypothèque, de caution, de privilège de prêteur de deniers ou tout autre frais de garantie). De quoi faire une belle économie !

L’exonération de taxe foncière pendant 2 ans

Au 1er janvier suivant l’achèvement de toutes les constructions neuves, le paiement de la taxe foncière est dispensé pendant 2 ans, dans de nombreuses villes et communes françaises. Une raison de plus de préférer le neuf